Pour Erickson, le créateur de l'Hypnose Ericksonienne, chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d'une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif.
Pour lui, il n'est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu'ils se produisent. L'inconscient accomplit des faits dont la conscience en est incapable, et qu'elle ne conçoit souvent même pas.
Mais il est nécessaire que la conscience se borne à demander son secours à l'inconscient, sans préjuger ni de la manière, ni du moment qu'il choisira pour agir, et qu'elle s'abstienne entièrement d'interférer avec son action.
L’hypnose pratiquée aujourd’hui par la plupart des hypnothérapeutes reprend la philosophie et la vision de l'Hypnose Ericksonienne. Ce formidable outil de changement est né aux Etats-Unis dans les années 1900 avec le psychiatre américain Milton Hyland Erickson, va bouleverser les conceptions de l’Hypnose et de la Thérapie en générale.
L’Hypnose Ericksoniènne va s'enrichir au fil du temps. La pratique de Milton Erickson sera également aux origines de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de Richard Bandler et John Grinder, dans le milieu des années 1970.
L 'hypnose est un état naturel que nous explorons plusieurs fois par jour spontanément, sous forme de rêverie.
Il nous arrive de dire : " être dans la lune ", " où ai-je la tête ? ", " planer complètement ", " rêvasser "…
Ces états apparaissent spontanément lors de longs trajets (voiture, train, marche...), absorbé par un film, par l’écoute de musique, pendant une émotion intense etc.
Il s’agit d’hypnose naturelle, utile à notre équilibre neurologique.
Lors d’une séance d’hypnose vous aurez cette sensation d’être déconnecté plus ou moins de la réalité environnante, tout en étant à la fois présent et ailleurs. C’est dans cet espace, qui est nôtre, où nous sommes ICI ou ailleurs et parcourons les voies d’accès à nos ressources inconscientes, permettant ainsi l’intégration d'états d'être confortables et durables.
L'hypnose permet de traiter les problèmes de tabac, de poids, etc...L'hypnose est aussi recommandée en tant qu'une thérapie complémentaire à un traitement médical.
Source : Wikipedia
Cap'FORME
9 rue Bernard Palissy
87000
Limoges
France
Du Lundi au Jeudi de 8h à 12h30 et de 14h à 19h
Le Vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h
"Formation osteoreflexologie"
J'ai été formé par Mr DERETZ et j'en suis vraiment ravie,tant pour moi,mon évolution et pour toutes les personnes à qui je prodigue des soins. Un formateur qui aime transmettre son savoir avec un grand cœur et à l'ecoute de l'autre . MERCI