Cap'FORME
GESTION du POIDS et du TABAC- Auriculothérapie à Limoges
GESTION du POIDS et du TABAC- Auriculothérapie à Limoges

Le vrai secret pour maigrir

Le vrai secret pour maigrir

Et le secret, c’est qu’il n’y a… pas de secret !! 

Tout le monde sait comment maigrir et grossir

Demandez à n’importe quel fermier comment faire maigrir ou grossir le bétail.

 

Les scientifiques qui étudient les animaux d’élevage savent exactement la quantité de nourriture et le type de nourriture à leur donner pour gagner de la viande, de la graisse, ou du poids.

Au kilo près, ils savent comment engraisser un poulet, un veau, un agneau :

 

« 9,3 kilos d’aliments brut sont nécessaires pour faire 1 kilo de carcasse de bovin », explique par exemple Gildas Cabon, d’Arvalis Institut du Végétal, spécialisé dans l’engraissement des jeunes bovins.

Manger des céréales et plantes riches en huiles végétales

C’est bien simple :

Les vaches qui broutent dans les pâturages sont envoyées dans des hangars spéciaux où elles sont immobilisées dans d’étroits compartiments. On les bourres de glucides sous forme de céréales et de plantes oléagineuses (riches en huiles végétales) : maïs, blé, tournesol, tourteau de soja, etc.

C’est ainsi qu’on leur fait gagner un maximum de poids avant l’abattage

De la bière, du chocolat pour les vaches

Les Japonais élèvent des bœufs particulièrement gras, le bœuf de Kobé.

 

Pour l’engraisser au maximum, ils lui font boire de la bière,[2] riche en céréales (malt, orge…) elle-aussi.

 

Certains éleveurs augmentent même le rythme en donnant du chocolat et des bonbons à leurs vaches. Cela semble incroyable mais c’est vrai : en début de l’année, le scandale est paru dans la presse américaine, que des agriculteurs récupéraient des morceaux de Skittles (des dragées sucrées) cassés dans l’usine locale, pour en nourrir leurs vaches.[3]

 

Bref, vous l’avez compris – et vous le saviez déjà en tant que fidèle lecteur : ce sont les sucres, lents ou rapides, sous forme de sucreries, pâtisseries, céréales et mêmes boissons qui vous grossir ! Ainsi, bien sûr, que le manque d’activité. 

L’habitude quotidienne qui vous tue à petit feu

C’est une révélation qui a l’effet d’une bombe sur l’industrie agro-alimentaire.

 

Cette habitude mortifère concerne 98% des Français : si votre petit-déjeuner est composé de pain, de lait, de café ou de jus d’orange, arrêtez tout ! 

C’est logique !

Pour maigrir, il faut donc, logiquement :

 

  • Eviter les 4 P : pain, pâtes, pâtisseries et patates. Les pommes de terre sont de l’amidon quasiment pur, et l’amidon n’est qu’une chaîne de molécules de sucre, même si ça ne paraît pas sucré au goût ;
  • Mangez des protéines : les protéines sont bourratives ; elles diminuent l’appétit comme les fringales. Avantage de plus : vous brûlez plus de calories pour les digérer, car ce sont des molécules complexes.
  • Vivez au grand air : sortez le plus souvent possible et servez-vous de votre corps, pour travailler ou pour le sport ;
  • Ne buvez que de l’eau : c’est un pas décisif que vous pouvez faire pour maigrir. Non seulement les boissons sucrées gazeuses, mais également le vin, la bière, les jus de de fruit (frais ou non, à base de concentré ou non), sont toujours des bombes à calories qui, de plus, stimulent l’appétit. Rappelez-vous que les travailleurs manuels, fermiers, mineurs, ouvriers industriels d’Angleterre, d’Irlande et de Belgique buvaient de la bière comme nourriture (la fameuse Guinness irlandaise est pratiquement un repas à elle seule, en termes de calories) ;
  • Mangez méditerranéen : légumes frais, salades, huile d’olive, noix, volaille, fruits de mer… le régime méditerranéen est parmi les plus sains du monde, et il est très facile pour nous Français de nous y habituer, vue la proximité géographique et l’abondance des produits de qualité dans nos magasins.

Un conseil encore : essayez la berbérine. C’est un extrait de plante qui réduit l’inflammation et réduit le taux de sucre dans le sang.

 

La méthode des petits pas

Et souvenez-vous qu’il n’est pas nécessaire de tout faire en même temps.

Mieux vaut un changement après l’autre, petit pas par petit pas, plutôt que de tout révolutionner d’un coup et d’abandonner dans quelques jours. 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.